Salon Pieces Uniques Rennes 22 au 24 octobre 2021

Salon Pieces Uniques Rennes 22 au 24 octobre 2021

Créé en 2003 à Chateaugiron, le salon Pièces Uniques a pour objectif d’offrir une vitrine aux artisan.e.s des métiers d’art en France et de faire rayonner l’audace, la créativité et la richesse de leurs expressions. Il est le lieu idéal et incontournable pour découvrir les codes de la création contemporaine et acquérir des oeuvres originales et raffinées.
S’imposant, au fil des années comme le plus grand salon régional en terme d’exposant.e.s, il a emménagé, en 2020, dans l’écrin prestigieux du couvent des Jacobins, lieu emblématique rennais mêlant histoire et modernité. En développant ses capacités d’accueil, Il offre aux 10000 visiteurs attendus une pause de ravissement et de bonheur dans l’agitation du quotidien. Axes et Soirs vous y attend.
La 18ème édition, -celle de la majorité -, grâce à une programmation exigeante faite par un jury mêlant professionnels et passionnés éclairés, défend plus que jamais ce haut niveau esthétique et l’idée d’une rencontre entre grand public et professionnels. 
Ici se laisser tenter par l’acquisition d’une pièce n’est pas participer à un mouvement de consommation. C’est, comme l’écrit très justement Rebekah Joy Piett, acheter des centaines d’heures d’échec et d’expérimentation ; des jours, des semaines, des mois de frustration ; et aussi des purs moments de joie. Ici vous achetez plus qu’un objet. Vous achetez un morceau de coeur, une parcelle d’âme, une part de la vie de quelqu’un… Un trésor.
Belle visite

Retour aux actualités